Soutenance d’HDR d’Anne Schneider

Notre collègue Anne Schneider a le plaisir de nous faire part de sa soutenance en vue de l’obtention de l’Habilitation à Diriger des Recherches, qui aura lieu le 17 juin 2021 de 14h à 18 h à Paris 3-Sorbonne Nouvelle (Maison de la Recherche). Le dossier présenté est composé de six volumes parmi lesquels se trouvent un recueil des travaux et un inédit se présentant sous le titre de : « Circulations et reconfigurations des imaginaires dans la littérature de jeunesse française et francophone : de la guerre d’Algérie aux récits de la migration contemporaine. » Le rapport de synthèse s’intitule : « D’une rive à l’autre : le Rhin et la Méditerranée – Itinéraire de l’alsacianité à la maghrébinité« 

Le jury est composé de :

  • Tiphaine Samoyault, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, (Garante)
  • Christine Détrez, ENS Lyon, (Rapporteure)
  • Catherine Mazauric, Aix Marseille Université, (Rapporteure)
  • Beïda Chikhi, Sorbonne Université (Examinatrice)
  • Xavier Garnier, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Examinateur)
  • Catherine Milkovitch-Rioux, Université Clermont-Ferrand Auvergne (Examinatrice)

La levée des restrictions sanitaires permet de se retrouver sur place. Merci de prévenir Anne Schneider: anne.schneider@unicaen.fr
Adresse : Maison de la Recherche, 4 rue des Irlandais 75005 Paris, M° Maubert Mutualité ligne 10, ou RER, ligne B station Luxembourg. (Salle Mezzanine)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search