Un nouveau carnet de recherches consacré à l’album: « Lire en bruits »

Nous avons le plaisir de signaler la création d’un nouveau ‘carnet de recherches’ sur la plateforme Hypothèses. « Lire en bruits » est le carnet de thèse d’Axelle Glaie, qui travaille sur le son et les albums. Voici son entrée en matière:

« Comme il se doit, voici un premier post destiné à faire un point sur le pourquoi du comment : pourquoi faire une thèse ? Pourquoi faire d’une thèse mon activité principale – en tout cas, celle qui occupe le plus mes pensées ? Pourquoi enclencher avec ce début de recherche, un changement professionnel radical ? Pourquoi revenir de plein pied à l’Université dans un contexte structurel et circonstanciel de crise institutionnelle, et financière ? Pourquoi choisir la précarité financière et statutaire, de doctorante non financée ? Pourquoi choisir de construire un bout de parcours dans une institution qui se fait détricoter à la vitesse de la lumière ? Pourquoi, malgré tout cela, faire une thèse ? »

Cécile Boulaire

maître de conférences HDR à l'Université de Tours, est spécialisée en littérature pour la jeunesse.

More Posts - Website


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search