Master d’édition scolaire et de jeunesse

Nous signalons la création à l’IUFM d’Aquitaine d’un master d’édition scolaire et de jeunesse, avec pour partenaire le Syndicat national de l’édition et Savoir Lire, association regroupant les six éditeurs scolaires Belin, Bordas, Hachette, Hatier, Magnard et Nathan.

Dans le cadre de la formation Master qui se déroule en deux années, une nouvelle option s’offre aux étudiants avec le Master Sciences pour les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, une formation aux métiers de l’édition scolaire, parascolaire et de jeunesse, délivrée en 2e année de master.

Ce dernier se fixe pour objectif d’assurer, sur l’initiative de Brigitte Louichon enseignant-chercheur, professeur de Littérature à l’IUFM d’Aquitaine et d’Isabelle Magnard, présidente de Savoir Livre, de donner accès à « des compétences générales et techniques dans les domaines spécifiques de l’édition scolaire et de l’édition de Jeunesse: responsabilité éditoriale, assistanat éditorial, lecture, correction, mise en page, rédaction, secrétariat d’édition, assistance au service des droits, recherche iconographique. »

En outre, la formation passe également par un cursus universitaire théorique et une confrontation à l’expérience des professionnels de l’édition, précise un communiqué.

Cette information nous est transmise par le CRILJ.

Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search