Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Exposition “La Guerre des enfants” à Suippes

Durant tout le mois d’octobre 2010, à Suippes, près de Reims, a lieu une exposition portant sur la culture de guerre auprès des enfants durant la période 1914-1918. Intitulée La Grande Guerre des enfants, l’exposition se tient à la Maison des associations de Suippes du mardi au dimanche de 14 à 18 heures. Elle est conçue, dans l’esprit de l’ouvrage La Guerre des enfants 1914-1918 d’Audoin-Rouzeau , par le Centre d’interprétation Marne 14-18 qui propose une exposition permanente dans ses propres locaux situés également à Suippes.

Renseignements 03 26 68 24 09 et contact@marne14-18.fr

Cette information nous est transmise par Alain Chiron.

Mathilde Lévêque

Professeure de littérature - Littérature de jeunesse Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mathilde Lévêque (5 octobre 2010). Exposition “La Guerre des enfants” à Suippes. Le magasin des enfants. Consulté le 14 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r64a


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.