Exposition sur O’Galop

En Dordogne, près de Sarlat, en juillet et août 2010, le village de Carsac-Aillac  (du canton de Carlux) propose une exposition consacrée à O’Galop (de son vrai nom Marius Rossillon) . Auteur notamment des personnages de Méli-mélo et  de Bécassotte, de nombreuses histoires en images dans les journaux pour enfants ou pour la famille , de livres à destination des jeunes  et de dessins animés particulier , O’Galop a également créé le bonhomme Bibendum pour la firme Michelin.

L’inauguration aura lieu le samedi 3 Juillet à 18h avec  un spectacle de lanterne magique, une projection mise en musique du dessin animé *Becassotte au  bain de mer* et la projection d’un documentaire  sur O’Galop.

L’exposition se visite en juillet et août aux jours et heures d’ouverture de la maire à savoir les lundis, mercredis et vendredis de 9 h-11h30 et de 14 h – 17 h 30 ainsi que les mardis et jeudis de 9 h à 11 h 30.

Information transmise par Alain Chiron.

Mathilde Lévêque

Maîtresse de conférences HDR en littérature Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.