La la langue: Comment tu as appris à parler

Nous signalons cette publication insolite, adressée aux enfants et à leurs parents, écrite à quatre mains par Aliyah Morgenstern et Susie Morgenstern, illustrée par Serge Bloch et publiée aux éditions Saltimbanque. Une linguiste, une écrivaine et un artiste se réunissent pour expliquer aux enfants (et à leur parents) comment ils ont appris à parler. Pour en savoir plus sur cette entreprise originale et audacieuse, la présentation se trouve ici:

Pour aller plus loin, on peut lire et utiliser l’ouvrage collectif électronique Le langage de l’enfant, de l’éclosion à l’explosion
(Morgenstern, A. & Parisse, C. (2017). , Paris: Presses de la Sorbonne Nouvelle) dont le texte est lié aux extraits vidéo et passe en revue des grands thèmes de l’acquisition du langage: http://psn.univ-paris3.fr/ouvrage/le-langage-de-lenfant-de-leclosion-lexplosion

Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.