L’art de l’expressivité: musicalité, communication et construction du sens chez le bébé.
Samedi 26 janvier, de 10h à 13h, le séminaire de l’Afreloce à l’ENS accueillera Maya Gratier, professeure de Psychologie du Développement à l’Université de Paris Nanterre, qui présentera ses travaux sur les bébés, le langage et la musicalité.
L’entrée est gratuite et sans inscription préalable.
Lieu: Ecole normale supérieure, 45 rue d’Ulm, salle Celan. 10h-13h.
Contacts: dbertherat@gmail.com et mathilde.leveque@univ-paris13.fr
Ce séminaire interdisciplinaire rassemble des chercheurs en littérature, historiens du livre, sociologues, spécialistes des sciences de l’éducation et anthropologues. Il est organisé par l’Afreloce, en partenariat avec le département LiLa (Littérature et Langages) de l’ENS . Le séminaire interroge les rapports entre l’enfance et l’art : quelle place la création artistique fait-elle à l’enfance ? Et inversement, par quels moyens scolaires, institutionnels, éditoriaux, les enfants sont-ils initiés à la culture et à la pratique artistiques —arts plastiques, littérature, théâtre, cinéma, musique? La parole est donnée aussi bien à de jeunes chercheurs qu’à des chercheurs confirmés.
Ouvert à tous, un samedi par mois, 10h-13h, salle Celan, Ecole Normale Supérieure, 45 rue d’Ulm, Paris 5e.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mathilde Lévêque (9 janvier 2019). L’art de l’expressivité: musicalité, communication et construction du sens chez le bébé. Le magasin des enfants. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r6rj