Lire et choisir ses albums

Nous avons le plaisir d’annoncer la parution du livre de Cécile Boulaire, “Lire et choisir ses albums” chez Didier Jeunesse. Ce “Petit manuel à l’usage des grandes personnes” a été imaginé à partir du cours en ligne que Cécile Boulaire a eu à créer pour l’Université François-Rabelais (Tours). C’est à partir des réactions de ses étudiants et stagiaires de formation continue qu’elle a imaginé ce manuel de vulgarisation, qui s’adresse à des professeurs des écoles et apprentis professeurs des écoles, à des bibliothécaires, à des étudiants intéressés par les livres d’image, et à toutes celles et ceux qui, dans un contexte personnel ou professionnel, ont à choisir des albums.

On peut trouver sur le site de l’éditeur un court texte de présentation, ainsi que télécharger son premier chapitre: http://www.didier-jeunesse.com/livre/lire-et-choisir-ses-albums-petit-manuel-a-lusage-des-grandes-personnes/

Un ouvrage indispensable!



Citer ce billet
Mathilde Lévêque (2018, 8 octobre). Lire et choisir ses albums. Le magasin des enfants. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://magasindesenfants.hypotheses.org/7109

Mathilde Lévêque

Professeure de littérature - Littérature de jeunesse Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search