Lire et choisir ses albums

Nous avons le plaisir d’annoncer la parution du livre de Cécile Boulaire, « Lire et choisir ses albums » chez Didier Jeunesse. Ce « Petit manuel à l’usage des grandes personnes » a été imaginé à partir du cours en ligne que Cécile Boulaire a eu à créer pour l’Université François-Rabelais (Tours). C’est à partir des réactions de ses étudiants et stagiaires de formation continue qu’elle a imaginé ce manuel de vulgarisation, qui s’adresse à des professeurs des écoles et apprentis professeurs des écoles, à des bibliothécaires, à des étudiants intéressés par les livres d’image, et à toutes celles et ceux qui, dans un contexte personnel ou professionnel, ont à choisir des albums.

On peut trouver sur le site de l’éditeur un court texte de présentation, ainsi que télécharger son premier chapitre: http://www.didier-jeunesse.com/livre/lire-et-choisir-ses-albums-petit-manuel-a-lusage-des-grandes-personnes/

Un ouvrage indispensable!


Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.