L’enfance sous l’Ancien Régime

langue2_chardinLe Laboratoire de recherche Lettres, Idées, Savoirs (LIS) de l’Université Paris Est Créteil, en collaboration avec le Laboratoire sur l’histoire et la pensée modernes 16e-18e siècles de l’Université du Québec à Trois-Rivières, organise à l’Université Paris-Est Créteil les 9 et 10 novembre 2016 un colloque “Jeunes Chercheurs” consacré à “L’enfance sous l’Ancien Régime (XVIe-XVIIIe siècles) : Représentations et postures éducatives”. Ce colloque international de jeunes chercheurs et chercheuses est organisé par Andréane Audy-Trottier et Jeanne Chiron (UPEC-LIS), sous la direction scientifique de Marc André Bernier (UQTR) et Marie-Emmanuelle Plagnol-Diéval (UPEC).

Tous les renseignements et le programme complet se trouvent ici.

Contact:

Lieu: Université Paris-Est Créteil
Campus Centre, bâtiment P
Salle des thèses
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil



Citer ce billet
Mathilde Lévêque (2016, 25 octobre). L’enfance sous l’Ancien Régime. Le magasin des enfants. Consulté le 4 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r6m9

Mathilde Lévêque

Professeure de littérature - Littérature de jeunesse Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search