Fictions de jeunesse et famille

635965281004835011-386247423_willy1Nous signalons cette journée d’étude organisée à l’Université de Lorraine (Campus Lettres – Nancy) et consacrée à la représentation de la famille dans les fictions pour la jeunesse. Cette journée aura lieu les 6 et 7 octobre 2016 (salle A104). Cette journée s’intègre dans le programme de l’Observatoire de la Culture et des Fictions de Jeunesse, une pré-opération de la Maison des Sciences de l’Homme Lorraine, en partenariat avec l’équipe LIS. Elles visent à réunir des spécialistes de trois disciplines (études culturelles, psychologie, sociologie) sur la question des représentations de la famille dans la jeunesse (responsable: Christian Chelebourg).

Le programme complet de cette manifestation est disponible ici: programme-fictions-de-jeunesse-et-representation-de-la-famille



Citer ce billet
Mathilde Lévêque (2016, 3 octobre). Fictions de jeunesse et famille. Le magasin des enfants. Consulté le 27 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r6ly

Mathilde Lévêque

Professeure de littérature - Littérature de jeunesse Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search