Séminaire de l’Afreloce aux Arts Décoratifs

"Cecil Aldin's merry party", texte de May Byron, London, H. Frowde, 1913.

« Cecil Aldin’s merry party », texte de May Byron, London, H. Frowde, 1913.

Exceptionnellement, la prochaine séance du séminaire de l’Afreloce aura lieu samedi 14 mars 2015, à la Bibliothèque des Arts décoratifs, 111 rue de Rivoli, Paris 1er, à 10h. Pour cette séance « hors les murs », nous serons reçus par Laure Haberschill (responsable des fonds patrimoniaux) et Lysiane Allinieu (responsable des périodiques et éphémères). Selon la thématique du séminaire, c’est bien l’image qui sera au coeur de cette visite, sur différents supports: visite de l’exposition « Les livres pour enfants dans la Grande Guerre dans les collections de la Bibliothèque des Arts décoratifs« , présentation d’objets de la culture d’enfance de diverses natures : buvards, papiers d’emballages, étiquettes, cartes, photographies, etc. Les collections de la Bibliothèque des Arts décoratifs sont en général peu connues des chercheurs en littérature et culture d’enfance, elles n’en conservent pas moins des trésors insoupçonnés, au coeur d’un fonds patrimonial inestimable.

Samedi 14 mars, 10h-13h, Bibliothèque des Arts décoratifs, 111 rue de Rivoli, Paris 1er.


Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.