Grands témoins de la critique et de la promotion des livres pour la jeunesse

Dans le cadre du séminaire sur Les grands témoins de la critique et de la promotion des livres pour la jeunesse, le Centre Robinson recevra André Delobel le vendredi 12 septembre de 14 à 16h (dans les locaux du Centre Robinson, 1er étage du bâtiment T  du site Espé d’Arras, rue du Temple).

André Delobel, secrétaire général du CRILJ (Centre de recherche et d’information sur la littérature de jeunesse), occupe une position particulière de « passeur » dans la galaxie Jeunesse, au travers de liens privilégiés tant avec le monde des bibliothèques, de l’école, des universités, de l’édition qu’avec les auteurs, écrivains et illustrateurs (il est l’auteur avec Emmanuel Virton de l’ouvrage Travailler avec des écrivains).

Animateur du festival de Beaugency, de la publication sur Internet « Le Site », de la Lettre du Crilj, des Cahiers du Crilj, organisateur de nombreux colloques, il assure pleinement la vocation du CRILJ, qui est de rassembler tes compétences les plus diverses dans une perspective qu’il est un des rares à maintenir, celle du bénévolat et du militantisme.

Il a donc proposé le titre suivant pour cette rencontre : Promouvoir la littérature pour la jeunesse ou les petits cailloux blancs du bénévolat.

Cécile Boulaire

maître de conférences HDR à l'Université de Tours, est spécialisée en littérature pour la jeunesse.

More Posts - Website


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.