Expositions Gustave Doré
En février deux expositions consacrées à Gustave Doré ont ouvert leurs portes. L’une au Musée d’Orsay, l’autre au musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg. La première est une rétrospective qui tente de montrer les peintures et les sculptures de l’artiste aussi bien que ses illustrations, alors que la deuxième se penche sur l’influence de Gustave Doré sur les dessinateurs, caricaturistes, auteurs de bande dessinée et cinéastes jusqu’à nos jours. Les deux pourront intéresser les amateurs de culture visuelle pour la jeunesse, qui se souviendront sans aucun doute des illustrations pour les Contes de Perrault ou les Fables de La Fontaine. Voilà de quoi remettre en contexte et en perspective l’œuvre de ce maître illustrateur.
À noter tout de suite, les dates du colloque qui aura lieu au musée d’Orsay les 29 et 30 avril prochains. Programme à venir.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
François Fièvre (10 mars 2014). Expositions Gustave Doré. Le magasin des enfants. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r6gx