Transferts, trans-vers : quelques paradoxes du voyage entre les mondes

SpivetLa prochaine séance du séminaire de l’Afreloce à l’ENS, « D’un support à l’autre », aura lieu samedi 18 janvier, de 10h à 13h, en salle Paul Celan.

Nous recevrons Laurent Bazin (Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines) qui parlera des Transferts, trans-vers : quelques paradoxes du voyage entre les mondes (à propos de L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet – roman, film et web).

Dans un second temps, l’atelier doctoral du séminaire accueillera Nathalie Mangeard (Université Paris 5) présentera ses travaux de thèse en cours à propos de la mise en représentation du premier jour d’école dans les albums (documentaires et fictions) destinés aux plus jeunes.

Le séminaire interdisciplinaire de recherche, “D’un support à l’autre”, a lieu un samedi par mois à l’ENS. Il est ouvert à tous les chercheurs, enseignants, bibliothécaires, étudiants intéressés par la littérature et la culture d’enfance. Le programme complet est disponible ici.


Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *