Remise du Prix Critique de l’IICP, lundi 30 novembre

Le Prix Critique de l’Institut International Charles Perrault sera remis le lundi 30 novembre, dans le cadre du 25e Salon du Livre de Montreuil. Le rendez-vous à 16h30 au Kiosque Presse.

Le Prix Critique a pour objectif de promouvoir toute recherche originale, universitaire ou autre, en littérature de jeunesse. Il est décerné par un jury interprofessionnel à l’auteur du meilleur article inédit soumis à son appréciation, celui qui apparaît comme le plus élaboré, abouti et original, tant du point de vue du thème abordé que de l’écriture.

Cette année, le jury est composé de Francis Marcoin (Professeur à l’université d’Artois), Annick Lorant-Jolly (Rédactrice en chef de la Revue des Livres pour enfants), Viviane Ezratty (Directrice de l’Heure Joyeuse), Anne Clerc (Rédactrice en chef de Lecture Jeune), Christa Delahaye (INRP), Christiane Connan-Pintado (Maître de conférences à l’Université Bordeaux IV-IUFM d’Aquitaine), Claude Hubert-Gagniayre (ancienne Rédactrice en chef de la Revue des Livres pour enfants) et Jean Perrot (Président Honoraire de l’Institut).

Mathilde Lévêque

Maîtresse de conférences HDR en littérature Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search