Les anniversaires d’enfants, entre pratique et littérature : un rituel en miroir

61Cceh8TmlL._SX385_La prochaine séance du séminaire de l’Afreloce se tiendra le samedi 14 décembre, à l’ENS (45 rue d’Ulm, Paris 5e, Salle Paul Celan), de 10h à 13h.

Nous recevrons Régine Sirota (Université Paris Descartes) qui nous parlera de l’analyse sociologique des anniversaires d’enfants, entre pratique et littérature : un rituel en miroir.

Le séminaire interdisciplinaire de recherche, “D’un support à l’autre”, a lieu un samedi par mois à l’ENS. Il est ouvert à tous les chercheurs, enseignants, bibliothécaires, étudiants intéressés par la littérature et la culture d’enfance. Le programme complet est disponible ici.



Citer ce billet
Mathilde Lévêque (2013, 9 décembre). Les anniversaires d’enfants, entre pratique et littérature : un rituel en miroir. Le magasin des enfants. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r6gd

Mathilde Lévêque

Professeure de littérature - Littérature de jeunesse Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search