Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse

Mise en page 1Nous signalons la parution des actes du colloque “Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (XXe-XXIe siècles) organisé en octobre 2012 par des chercheurs de l’équipe CELIS de l’Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand et le CNLJ-Joie par les livres-BnF, avec le concours de l’Afreloce. Cette publication a été réalisée dans le cadre du projet “Enfance, Violence, Exil” (EVE), coordonné par Catherine Milkovitch-Rioux et soutenu par l’ANR. Le projet EVE présente des collections, des recherches et des publications relatives à l’expérience enfantine de la guerre depuis la Première Guerre mondiale jusqu’au XXIe siècle, issues de travaux universitaires menés par l’Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand (CELIS), en partenariat avec l’Université de Regensburg et l’Université d’Amiens (www.enfance-violence-exil.net).

Voici un lien vers le sommaire de l’ouvrage:

http://lajoieparleslivres.bnf.fr/masc/integration/JOIE/statique/pages/13_documents/sommaire_coll_eve.pdf

Mathilde Lévêque

Professeure de littérature - Littérature de jeunesse Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mathilde Lévêque (12 octobre 2013). Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse. Le magasin des enfants. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r6fx


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search