Journée d’étude: L’Avenir du livre de jeunesse (BnF/Afreloce), jeudi 26 novembre 2009
Quelques mois après que la Bibliothèque nationale de France a consacré, pour la première fois dans son histoire, une grande exposition rétrospective qui marque la reconnaissance et la légitimation du livre pour enfants, au moment où l’école inscrit la littérature pour la jeunesse dans ses programmes et que l’édition pour la jeunesse se caractérise par son dynamisme économique et sa créativité, des interrogations se font jour. Ce colloque se propose d’analyser et d’explorer de manière prospective le livre pour enfants dans ses différentes dimensions: économique, sociétale, culturelle, formelle. Les frontières bougent, transformant en profondeur le livre, sa production et ses usages. Serait-on à la veille de grandes mutations?
Cette journée, organisée en partenariat avec l’Association française de recherche sur le livre et les objets culturels de l’enfance (Afreloce), aura lieu le jeudi 26 novembre 2009, à la BnF, site François-Mitterrand, quai François-Mauriac, 75013 Paris.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mathilde Lévêque (9 octobre 2009). Journée d’étude: L’Avenir du livre de jeunesse (BnF/Afreloce), jeudi 26 novembre 2009. Le magasin des enfants. Consulté le 15 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r61d