Journée d’étude: L’Avenir du livre de jeunesse (BnF/Afreloce), jeudi 26 novembre 2009

Quelques mois après que la Bibliothèque nationale de France a consacré, pour la première fois dans son histoire, une grande exposition rétrospective qui marque la reconnaissance et la légitimation du livre pour enfants, au moment où l’école inscrit la littérature pour la jeunesse dans ses programmes et que l’édition pour la jeunesse se caractérise par son dynamisme économique et sa créativité, des interrogations se font jour. Ce colloque se propose d’analyser et d’explorer de manière prospective le livre pour enfants dans ses différentes dimensions: économique, sociétale, culturelle, formelle. Les frontières bougent, transformant en profondeur le livre, sa production et ses usages. Serait-on à la veille de grandes mutations?

Cette journée, organisée en partenariat avec l’Association française de recherche sur le livre et les objets culturels de l’enfance (Afreloce), aura lieu le jeudi 26 novembre 2009, à la BnF, site François-Mitterrand, quai François-Mauriac, 75013 Paris.



Citer ce billet
Mathilde Lévêque (2009, 9 octobre). Journée d’étude: L’Avenir du livre de jeunesse (BnF/Afreloce), jeudi 26 novembre 2009. Le magasin des enfants. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r61d

Mathilde Lévêque

Professeure de littérature - Littérature de jeunesse Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search