Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Anthropomorphisme, théâtre pour la jeunesse

Le théâtre Dunois (Paris 13e) nous a fait part d’une demande que nous vous transmettons : il s’agit de faire appel à un chercheur spécialiste de l’anthropomorphisme dans la littérature pour la jeunesse.

Le théâtre Dunois, lieu dédié à l’enfance et la jeunesse dans le 13eme arrondissement de Paris, souhaite organiser une rencontre autour du spectacle Le manuscrit des Chiens 1 <http://www.theatredunois.org/site/view_spectacle_all>  : Quelle Galère ! de Jon Fosse, dans une mise en scène de Christophe Laluque (Amin Compagnie Théâtrale).

Cette rencontre aura lieu le samedi 17 novembre 2012 à l’issue de la représentation de 18h soit environ vers 19h.

Nous souhaitions y aborder la question de l’anthropomorphisme dans la littérature de jeunesse.

L’intervention doit être en rapport avec le spectacle par la thématique et doit également aborder la question de l’anthropomorphisme dans la littérature jeunesse de façon générale. La rencontre prendra la forme d’une table ronde autour de laquelle sera présente l’équipe de création du spectacle et se terminera par un échange avec la salle.

Contacts : Marie Bousquet : mariebousquet@theatredunois.org>

et

Virginie Le Bozec : virginielebozec@theatredunois.org

 

Mathilde Lévêque

Professeure de littérature - Littérature de jeunesse Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mathilde Lévêque (5 octobre 2012). Anthropomorphisme, théâtre pour la jeunesse. Le magasin des enfants. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r6d0


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.