Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

La création des livres pour enfants dans les pays arabes

Mercredi 23 mai 2012, dans l’émission “Ecoute, il y a un éléphant dans le jardin” de Véronique Soulé sur Aligre FM, Mathilde Chèvre, doctorante à l’IREMAM-Université de Provence, a présenté les recherches qu’elle mène dans le cadre de sa thèse, “La création arabe en littérature jeunesse depuis 1967, projet et reflet des sociétés (Egypte, Syrie, Liban)“, sous la direction de Richard Jacquemond, thèse sur financée par une bourse AMI de l’Institut français du Proche-Orient (IFPO). Mathilde Chèvre est aussi membre de l’ANR-SYSREMO et du projet de recherches sur l’édition contemporaine arabe à l’USJ de Beyrouth. Elle est également éditrice avec la maison d’édition marseillaise Le Port a jauni, illustratrice et autour pour la jeunesse.

Pour (ré)écouter l’émission, le lien est disponible ici.

Mathilde Lévêque

Professeure de littérature - Littérature de jeunesse Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mathilde Lévêque (30 mai 2012). La création des livres pour enfants dans les pays arabes. Le magasin des enfants. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r6c1


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. dictionnaire dit :

    Bonjour
    Il devrait y avoir une version française pour ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.