Caroline et l’univers de Pierre Probst

La Ville de Versailles (Yvelines) présente au musée Lambinet jusqu’au 16 septembre 2012 une exposition inédite dédiée à Caroline, la célèbre petite fille aux couettes blondes et à la salopette rouge, autour de l’œuvre de son créateur Pierre Probst.

L’exposition présente plus de 150 dessins, dont des originaux peints à la gouache, liés à l’univers de cet artiste qui commence sa carrière dans la publicité et poursuit comme illustrateur de livres pour la jeunesse.

Un parcours thématique retrace les différentes étapes de son travail, de ses travaux de jeunesse alors qu’il travaillait dans l’industrie et la publicité aux quatre salles consacrées à l’univers fantaisiste de Caroline, Fanfan et leurs petits amis, en passant par ses illustrations d’Histoire et son bestiaire encyclopédique.

Des visites « spécial Caroline » sont organisées les mercredis et samedis. Présentation illustrée de l’exposition et informations complémentaires sur le document joint.

L’entrée est gratuite pour les enfants et l’exposition est ouverte tous les jours de 14h à 18h, sauf le vendredi. L’entrée est gratuite chaque dernier dimanche du mois et une surprise attend toutes les Caroline !

Vous trouverez ici le dossier de présentation de l’exposition.

Renseignements : Musée Lambinet – 54 boulevard de la Reine – 78000 Versailles – Tél. 01 39 50 30 32.


Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *