Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

La revue Strenæ inscrite au DOAJ

Le travail de référencement mené par l’équipe du Cléo a récemment abouti à l’inscription de notre revue Strenae : Recherches sur les Livres et Objets Culturels de l’Enfance au Directory of Open Access Journals (DOAJ).

Le DOAJ est un annuaire international de revues scientifiques en libre accès couvrant tous les champs de la recherche. Cet outil, développé depuis 2003 par l’Université de Lund (Suède), permet d’accroître la visibilité et l’accessibilité des revues savantes proposant une édition électronique en libre accès intégral.

L’admission se fait selon des critères éditoriaux et scientifiques stricts : accessibilité libre de l’ensemble des contenus, présence d’un comité de lecture et d’un ISSN, périodicité régulière, annuelle a minima, avec au moins cinq articles par numéros. Enfin, plusieurs numéros doivent déjà être en ligne.

Cette inscription est un encouragement certain pour la revue de notre association, elle témoigne de la reconnaissance dont bénéficie le travail entamé il y a trois ans pour créer ce support de diffusion des recherches consacrées aux livres et aux objets de l’enfance. Elle va par ailleurs contribuer à améliorer le rayonnement international des travaux que nous publions. Nous en sommes donc ravis!

Pour consulter la fiche de Strenæ cliquer ici.

 

Cécile Boulaire

maître de conférences HDR à l'Université de Tours, est spécialisée en littérature pour la jeunesse.

More Posts - Website


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cécile Boulaire (22 mars 2012). La revue Strenæ inscrite au DOAJ. Le magasin des enfants. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r6bc


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.