Le livre religieux pour l’enfance

Appel à communications

délai: 15 juin 2012

L’équipe EA 4254 ERLIS (Equipe de Recherche sur les Littératures, les Imaginaires et les Sociétés) de l’Université de Caen organisera les  11 et 12 avril 2013 à la Maison de la Recherche en Sciences Humaines, Université de Caen, un colloque sur Le  livre de religion / le livre religieux pour l’enfance, dans les aires allemande, anglophone, espagnole, italienne, russe et scandinave (qui correspondent aux domaines littéraires et culturels  étudiés dans  cette équipe de Langues Vivantes Etrangères).
Les contributions porteront d’une part sur les  catéchismes et autres manuels de doctrine proprement dits (à partir des origines, jusqu’à nos jours) et de l’autre sur des livres de  littérature pour l’enfance de contenu  religieux  (hagiographies, nouvelles et contes, romans d’inspiration religieuse — de type confessionnel, etc.).
Les propositions de contribution (de 2000 – 2500 caractères), accompagnées d’une brève notice bio-bibliographique, doivent être envoyées à : mariella.colin@unicaen.fr, pour le 15 juin 2012. La langue du colloque et de  la publication sera le français (citations dans la langue originale et traduction en note).


Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.