Expositions Lectures d’enfance

La bibliothèque municipale de Versailles organise deux expositions sur la littérature pour la jeunesse au sein de ses établissements… La première présentera d’une part l’histoire de la Bibliothèque de l’Heure Joyeuse, l’une des premières créées spécifiquement pour les enfants en France et d’autre part, la littérature enfantine des années 1920 à 1950 grâce à son fonds patrimonial (Albums du Père Castor, Babar, Macao et Cosmage…).

La première exposition présentera d’une part l’histoire de la Bibliothèque de l’Heure Joyeuse, l’une des premières créées spécifiquement pour les enfants en France et d’autre part, la littérature enfantine des années 1920 à 1950 grâce à son fonds patrimonial (Albums du Père Castor, Babar, Macao et Cosmage…). Elle donne lieu à la publication d’un catalogue Lectures d’enfance – L’Heure Joyeuse de Versailles, une pionnière publié aux éditions Magellan.

Exposition de la bibliothèque de l’Heure Joyeuse, du 10 janvier au 31 mars 2012. Lectures d’enfances : l’Heure Joyeuse de Versailles et ses premières collections, 1920 – 1950 Ouverture : Mardi et vendredi : 16h-18h30 – Mercredi : 10h-12h et 14h-18h – Samedi : de 10h à 17h. 3, allée Pierre de Coubertin. Entrée libre.

L

 

Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.