Tomi Ungerer sur “France Culture”

Nous signalons la présence de Tomi Ungerer sur France Culture, du 28 novembre au 2 décembre, dans l’émission “A voix nues” de Martin Quenehen, de 20h a 20h30.

Tendre brigand, ours mal léché, fermier canadien, collectionneur de jouets, militant europhile et curieux sadien : voilà Tomi Ungerer. Célèbre urbi et orbi pour ses livres pour enfants, ses cartoons et ses affiches, ce dessinateur et écrivain alsacien a plus de vies qu’un chat, son animal totem. Né en 1931, grandi dans la banlieue de Colmar à l’heure de l’Occupation nazie, parti en vadrouille en Laponie, puis à New York, sur fond de Vietnam et de ségrégation, ermite en Nouvelle Ecosse, puis heureux en Irlande, Tomi se rit des frontières…

lundi La vie est un champs de bataille / mardi Voir ailleurs / mercredi L’horlogerie des femmes / jeudi L’enfance et les sortilèges de Tomi / vendredi Janus l’Alsacien.

Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.