Illustrer les contes de Grimm au XIXe

Le séminaire interdisciplinaire de recherche organisé par l’Afreloce à l’ENS, en relation avec le département Littératures et Langages, reprend pour l’année 2011-2012. La thématique « Transferts, traductions et adaptations en littérature et en culture d’enfance et de jeunesse » s’ouvrira par une intervention de François Fièvre (Université de Tours, équipe INTRU) sur l’illustration des contes de Grimm en Angleterre au XIXe siècle.

Cette première séance aura lieu le samedi 15 octobre, à partir de 10h, en salle INFO 1 (sous-sol du bâtiment NIR, où se trouve l’entrée de la bibliothèque de l’ENS), à l’ENS, 45 rue d’Ulm, Paris 5e (bus 21/27, métro 7, rer B).

L’entrée en est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles et le séminaire est ouvert à tous, étudiants, enseignants, bibliothécaires, chercheurs. Le programme complet du séminaire pour l’année 2011-2012 sera bientôt disponible sur ce site.


Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *