Explorer le vivant sur la scène musicale jeune public
L’Institut ARTS organise sa première école d’hiver les 11, 12 et 13 décembre prochains à l’université de Saint-Étienne. Intitulée “Explorer le vivant sur la scène musicale jeune public”, elle réunira chercheur.es, artistes, étudiant.es et professionnel.les de la culture.
Comment la création pour le jeune public s’empare-t-elle, sur scène, de la question du vivant ? De nombreuses œuvres pour l’enfance et la jeunesse transmettent des imaginaires sonores et visuels du monde animal, végétal et minéral qui questionnent nos relations à l’enfance, au vivant, et nos perceptions des liens qui les unissent. Afin de mieux les saisir, l’Institut ARTS s’associe à RamDam, réseau national des musiques jeune public, pour cette école d’hiver dédiée aux récits du vivant sur la scène musicale jeune public.
Le programme est téléchargeable ici:
Pour s’inscrire, merci de suivre ce lien.
À l’occasion de cette école d’hiver, deux spectacles seront proposés :
– Lozen (collectif ARFI), conte vidéographique et musical en territoire apache, le mercredi 11 décembre à 18h30 à l’Auditorium de l’École Supérieure d’Art et de Design
– Naître animal, être humain (compagnie du Singe Debout), conférence dérapante de Jean-Baptiste de Panafieu.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
C.Noûs (2 décembre 2024). Explorer le vivant sur la scène musicale jeune public. Le magasin des enfants. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12syo