Histoire du polar jeunesse

Histoire du polar jeunesse (Romans et bandes dessinées), dernier ouvrage de Raymond Perrin, vient de paraître aux Éditions L’Harmattan.

Voici une histoire du roman policier pour la jeunesse, qui rend compte de l’évolution, de la grande richesse et de la variété d’un genre finalement admis dans sa diversité et sa légitimité. Non seulement le polar existe, mais il manifeste aujourd’hui une belle vitalité, tant par sa présence dans des collections « noires » et spécifiques que dans les collections généralistes où figure souvent l’étiquette policière.

Maquette et illustration de couverture : Renaud Perrin

ISBN : 978-2-296-54156-6, Février 2011, 254 pages

24,50 euros


Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 15 février 2011

    […] This post was mentioned on Twitter by Hypothèses billets, Wilfrid Niobet. Wilfrid Niobet said: Histoire du polar jeunesse: Posté dans : "hyporadar" via marind in Google ReaderHistoire du polar jeunesse (Roma… http://bit.ly/dVnQkE […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.