Yvan Pommaux: exposition d’originaux

La galerie parisienne Huberty et Breyne / Les Arts dessinés consacre une exposition aux planches originales d’Yvan Pommaux pour Angelot du lac et Marion Duval, Corbelle et Corbillo et John Chatterton, du 2 au 23 septembre 2023.

Né à Vichy le 13 septembre 1946, Yvan Pommaux dessine dès son plus jeune âge. Après un saut par les beaux-arts de Clermont-Ferrand et de Bourges, il exerce divers petits métiers puis se retrouve maquettiste à Paris, aux éditions de l’École, qui deviennent L’école des loisirs.

Dans les années 70 il quitte Paris avec sa femme et ses deux filles, s’installe en Touraine et se lance au statut d’indépendant. Il enchainera les projets en tout genre avec sa femme, coloriste. De la BD, au documentaire en passant par la littérature jeunesse, Yvan Pommaux compte plus de 30 publications à son actif ; des enquêtes mystérieuses, des histoires d’amour ou des contes revisités avec talent.

L’exposition présente quelques planches de sa série Angelot du Lac, qui raconte l’histoire d’un groupe d’orphelins au Moyen-Âge tentant de survivre dans un pays ravagé par la guerre de Cent Ans. Quelques planches également de sa série Marion Duval, une héroïne de 9 ans vivant à Paris et des dessins divers tirés des albums Corbeille et Corbillo et John Chatterton, le chat détective.

Vernissage
Samedi 2 septembre 2023 de 15h à 20h, en présence de l’artiste

Rencontre
Rencontre avec l’artiste le samedi 23 septembre

Exposition
Du samedi 2 septembre 2023 au samedi 23 septembre 2023

PARIS | LES ARTS DESSINÉS
19 – 21 Rue Chapon
75003 Paris
+33 (0)1 71 32 51 98
contact@hubertybreyne.com



Citer ce billet
C.Noûs (2023, 1 septembre). Yvan Pommaux: exposition d’originaux. Le magasin des enfants. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r71n

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search