Poste de PU en littérature jeunesse à l’université de Lyon 1 – Inspé

Annonce de rentrée! Un poste de Professeur des universités en Littérature de Jeunesse est ouvert aux candidatures à l’université Lyon 1-INSPE. La date limite pour envoyer son dossier est le 20 septembre 2023.

Le poste est publié dans les sections CNU 09 (Langue et littérature françaises) et 70 (Sciences de l’éducation et de la formation), avec le profil suivant: “Didactique de la littérature et de la littérature pour la jeunesse, en relation avec les
questions vives / de société”. Les enseignements sont à Villeurbanne (Université de Lyon 1) en masters Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (M1et M2 MEEF), premier et second degrés, et les Diplômes Universitaires qui leur sont adossés. Pour la recherche, la personne recrutée sera rattachée à l’Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités (IHRIM, UMR 5317), unité pluridisciplinaire (littératures française et étrangères, philosophie, arts) travaillant sur la période comprise entre Renaissance et XX e siècle.

La prise de poste est prévue au 1er décembre.

Tous les détails sont dans la fiche de poste publiée sur Galaxie et disponible ici:


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search