La revue Strenæ désormais référencée dans Scopus

Nous avons le plaisir d’annoncer que Strenæ, la revue de l’Association française de recherches sur les livres et objets culturels de l’enfance, est désormais référencée dans la base de données bibliographiques internationale Scopus (Elsevier). Entamée il y a près de deux ans, cette intégration a nécessité que nous fassions traduire, rétroactivement, les titres, mots clés et résumés de tous les articles publiés depuis la création de la revue, en 2010. Elle nous a aussi conduits à repenser notre politique éditoriale, dans le souci d’une plus grande visibilité internationale. Les françaises, surtout en SHS, n’ont pas forcément un accès aux services de Scopus: cette entrée de notre revue dans la base de données vise donc surtout à accentuer la visibilité de nos travaux à l’intention des chercheurs étrangers.



Citer ce billet
C.Noûs (2023, 26 mars). La revue Strenæ désormais référencée dans Scopus. Le magasin des enfants. Consulté le 27 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r70z

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search