Vente d’une exceptionnelle collection d’abécédaires

La maison Ader procèdera jeudi 16 mars 2023 à la vente aux enchères de la fabuleuse collection d’abécédaires de Bernard Farkas, par ailleurs cofondateur des Humanoïdes associés (voir le compte rendu de l’ouvrage qu’il avait souhaité consacrer à cette collection dans la revue Strenæ). Les livres seront visibles à la salle des ventes Favart mercredi 15 mars de 11 h à 18 h et jeudi 16 mars de 10 h à 12 h.

Exceptionnelle par son ampleur (320 lots) comme par la qualité des pièces mises en vente, cette collection a été expertisée par la libraire spécialisée Michèle Noret, à laquelle on doit déjà des catalogues remarquables, disponibles sur le site de sa librairie d’ancien. Le détail des pièces qui seront mises en vente, ainsi que le catalogue au format PDF, sont disponibles sur le site de la maison de vente Ader.



Citer ce billet
Cécile Boulaire (2023, 28 février). Vente d’une exceptionnelle collection d’abécédaires. Le magasin des enfants. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r70u

Cécile Boulaire

maître de conférences HDR à l'Université de Tours, est spécialisée en littérature pour la jeunesse.

More Posts - Website

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search