Pour lire et pour grandir. Littérature de jeunesse et handicap

Nous avons reçu cette information signée de Laurence Joselin, IGR en psychologie au laboratoire Grhapes/INSHEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés) à propos d’une journée d’étude et de formation qui aura lieu très prochainement.

Le 9 novembre prochain, l’INSHEA organise la journée d’étude “Pour lire et pour grandir. Littérature de jeunesse et handicap” à Suresnes, autour du roman jeunesse et de la bande dessinée. 
Nous aurons le plaisir d’y accueillir notamment Marie-Aude Murail, écrivaine et lauréate du prix Hans Christian Andersen en 2022, qui évoquera la place de la différence dans son oeuvre, Tito, auteur de la série de bande dessinée “Tendre banlieue”, mais également des enseignantes qui travaillent sur la question du handicap dans la littérature ou la BD avec leurs classes.

Le programme complet est disponible ici.


Cette journée peut entrer dans le cadre de la formation continue pour les salariés : lien vers le formulaire d’inscription.

Gratuit pour les étudiantes et étudiants : pour vous inscrire, envoyer un mail à litterature.jeunesse@inshea.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search