30 ans d’initiation à l’art en France

Colloque organisé le 13 octobre 2022 avec la médiathèque Françoise Sagan à Paris et Bibliocité.

La revue DADA fête son 30e anniversaire. Créée au début de la décennie 1990, elle n’a cessé de paraître depuis et la collection compte aujourd’hui 265 numéros, abordant toutes les formes d’arts visuels, toutes les cultures, toutes les époques. DADA a ainsi été le témoin d’une évolution considérable de la question de l’initiation à l’art en France, dans l’édition, mais aussi à l’école et dans les musées.

À l’occasion de cet anniversaire, nous avions envie de croiser notre expérience avec toutes celles et ceux qui œuvrent aussi à rendre l’art accessible. Professionnels de l’édition, de la médiation ou de l’enseignement, mais aussi auteurs et autrices, bibliothécaires et nouveaux médias : nous souhaitons confronter les regards sur ce sujet passionnant, échanger sur nos pratiques et tracer des perspectives pour l’avenir.

Entrée libre sur inscription ici : https://forms.gle/pea56xZdgKJ8FA2F6

L’ensemble du programme est disponible ici:

Mathilde Lévêque

Maîtresse de conférences HDR en littérature Université Sorbonne Paris Nord Membre de l'équipe de recherche Pléiade (ER 7338)

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search