Conférence de Clémentine Beauvais: « Ce n’est pas un bon écrivain, mais il raconte très bien les histoires ! » L’histoire en littérature de jeunesse, entre amour et haine

Nous avons le plaisir d’annoncer la conférence inaugurale de la chaire “Raconter des histoires pour grandir ensemble”, qui aura lieu le jeudi 31 mars 2022, de 18h à 20h, à l’Université du Mans (salle Eve) et en direct sur la chaine Youtube de l’université. La conférence sera proposée par Clémentine Beauvais, professeure à l’université d’York (GB) et marraine de la chaire, et s’intitule « Ce n’est pas un bon écrivain, mais il raconte très bien les histoires ! » : L’histoire en littérature de jeunesse, entre amour et haine. Clémentine Beauvais étant aussi écrivaine, la conférence sera suivie d’une dédicace de l’autrice proposée par la librairie Récréalivres.

Cette Chaire EnJeu(x) de Le Mans Université intitulée « Raconter des histoires pour grandir ensemble” fait partie des trois chaires autour des questions de l’enfance et de la jeunesse qui ont été lancées dans le cadre et à la suite du programme Enjeu(x), à l’université d’Angers, à l’université de Nantes et ici l’université du Mans. Nathalie Prince en est la responsable scientifique.

Ouvert à tous dans la limite des places disponibles.
Entrée gratuite – Inscription obligatoire sur http://enfance-jeunesse.fr/

Contact: helene.desaivre-mallard@univ-angers.fr

Cécile Boulaire

maître de conférences HDR à l'Université de Tours, est spécialisée en littérature pour la jeunesse.

More Posts - Website


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.