Atelier de l’Afreloce: 4- L’enfant dans la ville

L'”Atelier de l’Afreloce” coorganisé avec le laboratoire InTRu, intitulé La Ville et l’enfant, se poursuit le vendredi 25 mars 2022 par une 4e journée intitulée “L’enfant dans la ville”. Elle se déroulera à Tours (Université, site des Tanneurs, salle 308) et sera retransmise en direct sur Teams. Inscription auprès de cecile.boulaire@univ-tours.fr

09:00 – Accueil des participants

09:30 – Présentation de la journée

10:00 – Nathalie AUDAS Université de Grenoble: “Des sensibilités enfantines : routines et improvisations lors de trajets quotidiens”

10:30 – Marianne DURIEUX Université de Mons: “Comment le chemin de l’école est-il vécu par les en- fants ? Etude de cas en Wallonie à partir de la MTE”

11:00 – Noa SCHUMACHER Université de Grenoble: “Des images de la ville. Photographies des espaces quotidiens faites par des enfants de Sfax et de Grenoble”

12h-14h – Repas

14h-16h – Table-Ronde



Citer ce billet
Cécile Boulaire (2022, 24 février). Atelier de l’Afreloce: 4- L’enfant dans la ville. Le magasin des enfants. Consulté le 27 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r6ya

Cécile Boulaire

maître de conférences HDR à l'Université de Tours, est spécialisée en littérature pour la jeunesse.

More Posts - Website

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search