Exposition Robida à La Villette

Du 21 octobre 2010 au 30 janvier 2011, la Bibliothèque des Sciences et de l’Industrie présente, en partenariat avec l’association des amis de Robida, une sélection de dessins, livres, journaux, photographies, films sur Robida (1846-1926). Il s’agit d’un illustrateur à la fois auteur de livres de science-fiction et sur différentes villes européennes dont Paris ainsi que des provinces françaises, créateur d’histoires satiriques ou fantastiques pour adultes et jeunes (en particulier dans Le Petit Français illustré). Cette exposition constitue pour partie un prolongement de l’exposition Science et Fiction qui se tient jusqu’au 3 juillet dans l’espace d’expositions de la Cité des Sciences de La Villette à Paris.

Bande-annonce de l\’exposition Robida

http://www.universcience.fr/fr/bibliotheque-bsi/contenu/c/1248112075181/albert-robida–1848-1926—-un-maitre-de-l-anticipation/

Cette information nous est transmise par Alain Chiron.


Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.