Journées d’AROLE 2021: Au cœur des Créations Helvétiques

Nous avons le plaisir d’annoncer le programme des Journées d’Aroles 2021, qui se tiendront les 19 et 20 novembre à l’université de Lausanne, mais aussi en ligne sur inscription (voir programme ci-dessous).

“Avec ses quatre langues nationales, les différents dialectes et les langues de la migration, la Suisse est un espace de croisement et de dialogue. A travers les Journées d’AROLE 2021, nous voulons intensifier les échanges entre les cultures du pays. Consacrées à la littérature suisse pour l’enfance et la jeunesse, les Journées de cette année présentent la variété et la richesse de la production actuelle en réunissant des créateurs et créatrices des différentes régions linguistiques.
Un autre dialogue central est celui entre texte et image. La rencontre propose de dépasser la dichotomie entre auteurs et autrices d’un côté et illustrateurs et illustratrices de l’autre. Ces derniers sont des créateurs et créatrices à part entière, réfléchissant à l’histoire, comme les auteurs et autrices peuvent visualiser des images. A ce niveau aussi, il n’y a pas un trait suisse très helvétique, mais de multiples facettes, aussi culturellement diversifiées.
Les Journées d’AROLE 2021 se tiendront à l’Université de Lausanne et, cette année, aussi en ligne par streaming en direct.”

Cécile Boulaire

maître de conférences HDR à l'Université de Tours, est spécialisée en littérature pour la jeunesse.

More Posts - Website


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search