Le fonds patrimonial de l’Heure Joyeuse célèbre le livre animé

Nous relayons ces informations transmises par Hélène Valotteau et Viviane Ezratty, conservatrices à la médiathèque Françoise-Sagan.

En partenariat avec les libraires associés<https://chezleslibrairesassocies.blogspot.fr/>, à l’occasion de la fête du livre animé<https://fetedulivreanime.blogspot.fr/> partout en France, le fonds patrimonial Heure Joyeuse célèbre le livre animé à travers un cycle de rencontres et de conférences.

Mardi 14 novembre à 19h, Clémentine Desmond, restauratrice, nous emmène dans les coulisses des livres à système pour nous dévoiler les étapes d’une restauration
Vendredi 17 novembre à 18h30, Gaëlle Pelachaud, artiste-voyageuse, nous fera découvrir son univers à travers ses livres d’artistes en pop up.
Mardi 21 novembre à 18h, carte blanche à Jacques Desse sur les livres à figures mobiles.
Et enfin mercredi 22 novembre à 1730 au cinéma le Brady, rendez-vous pour une projection du film La face cachée du pop up, de Cross River Production.

Toutes ces animations sont gratuites, sur inscription auprès des bibliothécaires.
Nous vous appelons que si vous avez un empêchement de dernière minute, il est sympathique de prévenir de votre absence : vous ferez sans doute des heureux mis sur liste d’attente !

Vous retrouvez toutes ces informations en ligne :
https://quefaire.paris.fr/34577/du-carnet-de-voyage-au-livre-d-artiste
https://quefaire.paris.fr/34364/conference-sur-les-coulisses-du-livre-anime
https://quefaire.paris.fr/34375/conference-sur-les-livres-a-figure-mobile
https://quefaire.paris.fr/34372/projection-la-face-cachee-du-pop-up


Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *