Parution du n° 4 de Strenæ: La culture matérielle de l’enfance, un nouvel horizon de recherche

Jacques-Philippe Le Bas (graveur), David Teniers Le Jeune (peintre, dessinateur), La Vessie, c. 1750. Gravure/cuivre, 22,9×30,5 cm. Rouen, Musée National de l’Éducation, inv. 1979.14230.
© Musée National de l’Éducation – CNDP

Nous avons le plaisir d’annoncer la mise en ligne du n°4 de notre revue Strenæ. Recherches sur les livres et objets culturels de l’enfance. Ce numéro, dirigé par Annie RENONCIAT et Michel MANSON, est intitulé “La culture matérielle de l’enfance : un nouvel horizon de recherche”. Il est disponible à la lecture sur le site de Strenæ.

Table des matières:


Cécile Boulaire

maître de conférences à l'Université François-Rabelais de Tours, est spécialisée en littérature pour la jeunesse. De 2008 à 2011, elle a coordonné une ANR consacrée à la maison Mame, sous l'angle de sa production pour la jeunesse. Le blog 'mameetfils' était le carnet de route de ce programme de recherches. Depuis la fin de ce projet, elle se consacre de nouveau à l'étude de l'album, sous un angle esthétique aussi bien qu'historique. Le carnet 'album '50' en témoigne.

More Posts

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <embed style="" type="" id="" height="" width="" src="" object=""> <iframe width="" height="" frameborder="" scrolling="" marginheight="" marginwidth="" src=""> <object style="" height="" width="" param="" embed=""> <param name="" value="">