Anthropomorphisme, théâtre pour la jeunesse

Le théâtre Dunois (Paris 13e) nous a fait part d’une demande que nous vous transmettons : il s’agit de faire appel à un chercheur spécialiste de l’anthropomorphisme dans la littérature pour la jeunesse.

Le théâtre Dunois, lieu dédié à l’enfance et la jeunesse dans le 13eme arrondissement de Paris, souhaite organiser une rencontre autour du spectacle Le manuscrit des Chiens 1 <http://www.theatredunois.org/site/view_spectacle_all>  : Quelle Galère ! de Jon Fosse, dans une mise en scène de Christophe Laluque (Amin Compagnie Théâtrale).

Cette rencontre aura lieu le samedi 17 novembre 2012 à l’issue de la représentation de 18h soit environ vers 19h.

Nous souhaitions y aborder la question de l’anthropomorphisme dans la littérature de jeunesse.

L’intervention doit être en rapport avec le spectacle par la thématique et doit également aborder la question de l’anthropomorphisme dans la littérature jeunesse de façon générale. La rencontre prendra la forme d’une table ronde autour de laquelle sera présente l’équipe de création du spectacle et se terminera par un échange avec la salle.

Contacts : Marie Bousquet : mariebousquet@theatredunois.org>

et

Virginie Le Bozec : virginielebozec@theatredunois.org

 


Mathilde Lévêque

Maître de conférences en littérature Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité Membre de l'équipe d'accueil Pléiade (EA 7338)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *